Cette collection offre des livres-jeux, comme les livres dont vous êtes le héros, pour découvrir des lieux historiques ou scientifiques. Sont déjà parus: Pompéi, Mars, Versailles, Pôle Nord, Abysses. L’auteure est bien connue pour son talent de raconter l’histoire ou la science. Dans ce livre, à la fin de chaque page, le lecteur doit choisir entre deux à trois choix pour continuer le récit, comme aller à Santa Maria Novella où le peintre a son atelier ou au Palazzo Vecchio où Léonard fait une fresque. Il y a de bons choix qui permettent de mieux connaître comment travaille le peintre et des choix périlleux qui soit entraînent dans des aventures dangereuses, soit ramène le lecteur au début du récit. Tout en s‘amusant, le jeune lecteur va connaître l’atelier, les techniques de peinture, les œuvres réalisées, les personnages influents de l’époque, les étonnantes machines, … Une manière ludique de vivre au temps de Léonard de Vinci qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs !

La science à l’épreuve des mauvaises langues. 10 idées reçues décryptées pour bien comprendre la démarche scientifique
Dans cette période de méfiance vis-à-vis de la science, Annabelle Kremer-Lecointre, enseignante-chercheuse en SVT, formatrice et auteure de plusieurs ouvrages dont « Femmes de science », passe