Précédent
Suivant

Mathématiques et géographie : la Terre vue des maths

Mesurer la Terre, arpenter un champ, évaluer une surface ou un volume, observer la planète depuis l'espace nécessitant l'utilisation d'outils mathématiques, notamment la géométrie. La géographie physique mesure la longueur des fleuves, les marées, les vents et les courants marins. La cartographie projette la représentation de la surface du globe sur une surface plane tout en conservant les contraintes géométriques. La géographie humaine établit les données démographiques, économiques, sociales afin de répondre aux questions sur l'espérance de vie, la topologie de l'urbanisation d'un territoire.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Parutions la même année

Attention les yeux !

Des lignes droites vont se mettre à onduler. Des roues vont tourner sur les pages, des images vont clignoter… Vous observerez tranquillement une image et…

Lire la suite

La toile et toi

Une véritable histoire du Web, de l'origine jusqu'aux créateurs plus ou moins connus des différentes technologies (réseaux sociaux, transmission des données…), est retracée avec des

Lire la suite

Illusions d’optique

  Des scientifiques et des artistes ont étudié les phénomènes d’optique comme Ytten, Escher et Dali. 200 images insolites classées par différents types d’illusions :

Lire la suite