Précédent
Suivant

Le corps humain, une machine incroyable

On n’a pas oublié le « château fort » ou la « cathédrale » construits pierre à pierre par David Macaulay ! Cette fois ce dessinateur de génie s’attaque avec son humour habituel à la formidable machine qu’est le corps humain. Partant de la cellule, macaulay décortique l’intérieur et le fonctionnement des différents systèmes qui composent cet organisme. Le texte, écrit par un médecin, est vraiment mis en image par ses « macro » croquis qui mettent en évidence la complexité du corps humain en même temps que son fonctionnement quasi mécanique. Le dernier chapitre est consacré à la reproduction, « assurance survie » de l’espèce : on part de deux cellules… jusqu’à la naissance !
Ce livre remarquable rend attrayantes les sciences naturelles et donne enve de se plonger à l’intérieur de cette  « incroyable machine ».

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Mars Terre. Destins croisés

Les premières images de Mars ont fait apparaître cette planète comme un grand désert hostile. Puis des hypothèses sur son habitabilité ont été étayées par

Lire la suite

Parutions la même année

La pêche en mer

Pêche artisanale ou pêche industrielle, les différents aspects de l’exploitation des produits de la mer sont abordés dans ce livre préfacé par l’IFREMER. Un chapitre

Lire la suite

Georges et les trésors du Cosmos

Après « Georges et les secrets de l’Univers », Stephen Hawking, le célèbre physicien, avec sa fille Lucy, passionnée d’astronomie, expédie cette fois Georges dans le « cosmos ».

Lire la suite