Précédent
Suivant

La montagne invisible 2- La mémoire du monde

Le lecteur attendait avec impatience la suite de la quête, commencée dans le premier volume, de Zacharie et Gunther partis au Tiber sur les traces du père de Zacharie, un neurochirurgien qui seul pourrait sauver Nina la fiancée de Zac. Le rythme est rapide avec une succession d’événements, bagarre à Lhassa, rencontre avec un Chinois qui leur offre une amulette, les orages magnétiques… et un mystérieux symbole sur le carnet de professeur Kahn concernant la montagne invisible, tir d’un Allemand sur Zach… Les dessins précis de Léomacs permettent au lecteur d’être complètement immergé dans ce monde étrange et envoûtant de la montagne invisible. Des zooms sur les visages montrent bien les sentiments qui animent les personnages. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette BD captivante, ésotérisme, quête du père, contexte géographique et politique du Tibet, explications scientifiques des tempêtes géomagnétiques dues aux éruptions solaires, interrogations sur les visions d’avenir. Cette aventure est pleine de mystères, de phénomènes étranges apportant un dépaysement total au lecteur.

Makyo, Frédéric Richaud, Ill. Léomacs, Delcourt (Machination)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Terra Prohibita

Début du XX° siècle, une végétation incontrôlable et des espèces mutantes suite à une contamination biologique ont envahi l’Angleterre. Déclarée « Terra Prohibita » sa population a

Lire la suite

Olympus Mons 3.Hangar 754

Mêlant à la fois science-fiction et fantastique, la grande aventure continue, avec le mode de narration propre à Christophe Bec, faisant alterner révélations et mystères.

Lire la suite

Parutions la même année

Les arbres

En ouvrant ce livre, le lecteur aura le plaisir de trouver un beau poster sur les feuilles des arbres les plus connus. Cela permettra au

Lire la suite

L’œil du loup

Parmi les romans animaliers, l’œil du loup a une place à part. Lorsque vous le racontez à des enfants, il se fait un grand silence.

Lire la suite