Précédent
Suivant

Je fais des sciences

L’expérimentation est une des étapes de la démarche scientifique. Elle permet pour les plus jeunes un apprentissage ludique de la science. Dans ce livre trente huit expériences proposées pour le jeune public sont réparties en six thématiques : l’air, l’eau, la Terre et le ciel, construire, l’électricité et la force des aimants, les sons et les images en lien avec la vie quotidienne des enfants. Chaque expérience est une réponse à une question d’enfant que Jack Guichard, ancien directeur du Palais de la Découverte, connaît bien en tant que spécialiste de la médiation scientifique. L’air peut-il faire avancer ? Pourquoi il y a le jour et la nuit ? Comment soulever des choses lourdes ? Nos yeux nous trompent-ils ? Les explications sont données sous forme de BD pour bien faire visualiser les différentes phases de l’expérience avec toujours la mise en évidence d’un principe scientifique qu’une activité permet de vérifier. De bons moments à passer en faire en famille pour « faire de la science » !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Dis, comment ça marche…

Les enfants posent beaucoup de questions sur le monde qui les entoure. L’auteure a choisi 6 objets de la vie quotidienne. Comment construit-on une maison ?

Lire la suite

Histoire de la conquête spatiale

Jean-François Clervoy astronaute et Franck Lehot , médecin et instructeur de vols en apesanteur, racontent avec passion la grande histoire de l’espace. Cette épopée des

Lire la suite

Illusions d’optique

  Des scientifiques et des artistes ont étudié les phénomènes d’optique comme Ytten, Escher et Dali. 200 images insolites classées par différents types d’illusions :

Lire la suite

Parutions la même année