Précédent
Suivant

Dynamo : un siècle de lumière et de mouvement dans l’art 1913-2013

Ce catalogue d'exposition de la Réunion des Musées Nationaux (RMN) recense les différents courants de la création artistique qui ont valorisé la lumière et le mouvement dans l'abstraction ; 1912-1930 : les pionniers de l'art cinétique comme Marcel Duchamp, Alex Calder ; 1955-1972 : de l'art cinétique et optique comme Nicolas Schöffer ; 1990-2013 : l'art perceptuel, déconstruction des mouvements et couleurs. Les oeuvres de 142 artistes sont ainsi présentées en deux grandes parties. Dans « vision », les artistes conscients des révolutions scientifiques proposent des expériences de dynamique visuelle. Dans « espace », ils montrent les nombreuses interprétations d'un espace, en ayant souvent recours au miroir.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Parutions la même année

La guerre et le paix

Dès que l’homme est devenu sédentaire, il y a eu des raisons de faire la guerre. Les différents chapitres posent les questions : pourquoi la

Lire la suite

Tout sur le chat… et le reste

Ce n’est pas un livre documentaire classique avec planches et croquis, mais la fantaisie et l’humour des illustrations n’empêchent pas le sérieux des informations données.

Lire la suite