Précédent
Suivant

De l’oenologie à la viticulture

Alain Carbonneau est le fondateur de l’Institut des hautes études de la vigne et du vin(IHEV) à l’origine de recherches et d’innovations. Jean-Louis Escudier est un expert reconnu, membre de comités scientifiques. Cet ouvrage largement illustré aborde tous les champs de la viticulture et de l’œnologie : génétique de la vigne, physiologie du cep et réponses par rapport au sol et aux conditions climatiques. Il aborde aussi les aspects biochimiques du vin et les méthodes d’élaboration. Il tient compte des attentes des consommateurs en terme de qualité, en particulier pour la demande de réduction des produits phytopharmaceutiques. À la fois monde de traditions et d’innovations, la viticulture mobilise un grand nombre d’organismes de recherche et est à l’aube de grands changements. Cet ouvrage intéressera autant les professionnels que les dégustateurs éclairés.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

La vie sous la mer

Florence Pinaud est une des importantes auteures de documentaires « science » explorant toutes les thématiques. Ici elle nous fait découvrir « La grande aventure qui a mené

Lire la suite

Parutions la même année

Mars

Cet album documentaire offre un panorama complet de Mars depuis les premières observations jusqu’aux derniers projets pour envoyer des hommes sur cette planète, sans oublier

Lire la suite

Le corps enchanté

Après La forêt enchantée et La mer enchantée, dans ce nouvel album, Aina Bestard invite les jeunes lecteurs à découvrir leur corps avec trois loupes.

Lire la suite