Précédent
Suivant

Chiens et chats sous la loupe des scientifiques

Comprenons nous vraiment le comportement des chiens et chats que nous aimons tant ?L’éthologie, la science du comportement, a fait d’immenses progrès. Pour le chien sont passés en revue les différents signes : aboiement, odorat… Savez-vous interpréter les mouvements de sa queue orientés sur la droite ? C’est le signe d’un grand contentement car le cerveau gauche, siège de l’émotion extrême, commande la partie droite. Grâce à son odorat puissant, il peut détecter aussi bien la drogue que le cancer. De même pour le chat : sur le ronronnement, la sexualité… scientifiques et vétérinaires apportent des informations précises. Les illustrations pleine page, bien à propos et pleines d’humour, comme celle du chat au restaurant, sont un vrai régal !

Ce livre est associé à la série audiovisuelle « Les yeux dans la truffe ».

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Les volcans

Cette nouvelle collection, «Voir avec un drone » permet, grâce à une application, de découvrir des vidéos de volcans filmés par un drone, des interviews et

Lire la suite

L’ordre du temps

Les deux précédents livres de Carlo Rovelli, « Par-delà le visible : la réalité du monde physique et la gravité quantique » et « Sept brèves leçons de physique »

Lire la suite

Parutions la même année