Précédent
Suivant

Anatomie

Le lecteur est tout d’abord surpris et émerveillé par la finesse des découpes des illustrations : de la vraie dentelle ! L’auteur est designer textile et exerce ses talents dans différents domaines. Son mari, médecin a été le conseiller scientifique. Cette machine extraordinaire qu’est le corps humain est décrite en douze double-pages : des muscles aux systèmes reproducteurs. Dans chacune, un texte précis et technique car les termes exacts comme nerf glosso pharyngien sont utilisés. Il est fait mention des dernières actualités comme l’ajout d’un nouveau sens « l’unami » pour le goût savoureux. La curiosité du jeune lecteur est sollicitée par la mention de données chiffrées peu connues : les informations circulent dans la système nerveux à 360km/h, les alvéoles pulmonaires étalées couvriraient un terrain de tennis ! L’enfant visualise les explications sur la deuxième page avec découpes-laser, flaps, schémas… Ce documentaire pourra être lu en famille car chacun y fera des découvertes : dans l’os spongieux, la moelle rouge fabrique toutes les cellules sanguines, le poumon droit est plus gros que le gauche… Parents et enfants se lanceront avec grand plaisir dans cette auscultation approfondie du corps humain.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Animaux super papas

Et si les papas dans le monde animal avaient un rôle plus important qu’on ne le pense, dans la gestation et l’éducation des bébés animaux ?

Lire la suite

Parutions la même année

L’OURS

Pour chaque numéro, Billebaude invite des chercheurs de plusieurs disciplines sur une thématique. Afin de prolonger l’exposition Espèces d’ours ! proposée par le MNHN, historiens, philosophes,

Lire la suite