Exposition de l’amour

Dès l’entrée, la « galerie des attachements » accueille le visiteur dans une douce lumière et de petits espaces confidentiels. Des livres et de très nombreux extraits d’œuvres littéraires sont proposés.

Dans la « galerie des sciences » sept thématiques scientifiques sont explicitées par #neuroscientifique, #sociologue, #sexologues, #philosophes sur grand écran. C’est quoi l’amour, le désir, la passion, l’amitié ?

Puis des espaces annoncés par de grands panneaux avec des animations interactives sont consacrés à l’amour en ligne, à la notion d’attachement aux manifestations du corps avec les apports de la chimie sur les molécules comme l’ocytocine. Un tableau tactile permet de savoir quelles molécules sont en jeu dans différentes facettes de l’amour. Mais il reste encore beaucoup à découvrir !

Comment se manifeste l’art d’aimer les autres ? Un intéressant questionnaire interactif est proposé pour savoir quelle personne empathique êtes-vous ?

Quelles preuves d’amour donnez–vous à la personne aimée ? Des jeux de cartes permettent de mieux se connaître !

Comment se fabrique la sexualité ? Un jeu incite à réfléchir à la construction de sa sexualité, beaucoup de succès auprès des adolescents !

Et demain ? De nouvelles démarches interdisciplinaires, les « sciences affectives », sont en cours pour étudier tous les phénomènes amoureux .

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Les autres expositions

Exposition Tolkien (terminée)
Cette exposition est d’une grande richesse car, pour la première fois en France, de nombreux...
Je mange donc je suis
TRÈS BELLE MISE EN SCÈNE POUR MONTRER COMMENT L’ACTE DE MANGER FAÇONNE NOS IDENTITÉS À...
Exposition de l’amour
Dès l’entrée, la « galerie des attachements » accueille le visiteur dans une douce lumière...
Exposition ESPIONS
À visiter en famille avec des enfants partir de 6-7 ans Ce n’est pas une...
CONTRAIRES
Exposition Cité des sciences et de l’industrie Du 18 février 2020 au 3 janvier 2021...
Prix le Goût des Sciences Remise des prix le 20 mars au salon Livre Paris 2020
Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l'Innovation Nominés adultes : Botaniste, Marc Jeanson,...