Peste et choléra

L’auteur a exhumé des milliers de lettres des archives de l’Institut Pasteur qu’Alexandre Yarsin a écrites à sa mère et à sa sœur depuis l’Indochine où il a passé une grande partie de sa vie. Dans la communauté scientifique, il n’est connu que par le nom du bacille de la peste qu’il a découvert ! Et pourtant il a mené une vie très active et très riche au sein de la communauté scientifique et agricole qu’il a créée, superbement rendue par l’écriture de P. Deville.

5/5

Publications dans la même catégorie

Explorer l’infiniment…

Musée des Arts et Métiers17 octobre 2023 au 12 mai 2024 Le musée des Arts et Métiers plonge les visiteurs dans l’univers fascinant de l’exploration.

Lire la suite

EXPOSITION CHIENS ET CHATS

DU 18:2 AU 28/6 2025 CITE DES SCIENCES Après une itinérance dans six pays (France, États-Unis, Canada, Portugal, Autricheet Royaume-Uni), à la rencontre de 3

Lire la suite

Parutions la même année

Urgence climatique

URGENCE CLIMATIQUE Exposition permanente à partir du 16 mai 2023 Jean Jouzel, Commissaire scientifique Cité des sciences et de l’industrie Lien : En partenariat avec

Lire la suite