Éditions Delcourt

La horde du contrevent-1-Le cosmos est mon campement

oct
13

Cette BD est l'adaptation du chef d’œuvre d'Alain Damasio qui, dans la préface, fait part, dans sa langue imagée, de son admiration pour la scénarisation et le dessin d'Eric Henninot : « La Horde est partie et elle tient férocement debout, étayée à coup de crayons, plombée d'un sang d'encre et rehaussée de couleurs », par Georges Gaëtan.

Posté par Marie Girod lire la suite

La fabrique des corps : des premières prothèses à l'humain augmenté

juin
14

Le premier titre de cette nouvelle collection BD est « Destination Mars » de la célèbre Youtubeuse Florence Porcel. lllustratrice scientifique, Héloïse Chochois, s'est fait connaître en rendant compte du travail mené par un laboratoire dans sa BD en ligne «Infiltrée chez les physiciens. Elle publie son premier album BD «La fabrique des corps ». Comment depuis l'Antiquité répare-t-on les corps ? Jusqu'où irons-nous pour transformer l'humain afin de l'améliorer ?

Posté par Marie Girod lire la suite

Mars Horizon

mar
20

Mars Horizon est la première parution d' « Octopus », la nouvelle collection scientifique dirigée par Boulet. Celle-ci a pour but de faire découvrir et comprendre les sciences, une « vulgarifiction » à la fois documentaire et fiction. Florence Porcel, auteur et comédienne, est la vulgarisatrice de la planète Mars et elle est bien connue pour sa chaîne Youtube où elle raconte la folle histoire de l'univers.

Posté par Marie Girod lire la suite

Otto, l'Homme réécrit

déc
15

Cette BD, d'un format à l'italienne, surprend ! Le plus souvent deux grandes cases par page, aux traits très précis, en noir et blanc, rythment le récit. Il s'agit d'un artiste qui, après le décès de ses parents, se retire dans la maison familiale. Il va y découvrir le mystère de son enfance. Les sept premières années de sa vie ont été enregistrées en temps réel ! Il retrouve ainsi ses moindres faits et gestes de tous les jours. Cela l'interpelle, le change, sa vie gagne en intensité...

Posté par Marie Girod lire la suite

Axolot vol.3 : histoires extraordinaires & sources d'étonnement

nov
15

Dans les cabinets de curiosité apparus à la renaissance étaient présentés des objets de science naturelle comme les objets les plus hétéroclites que des passionnés rapportaient de leurs voyages. Patrick Baud a repris cette passion de « l'insolite » en gardant des thèmes classiques comme les fantômes et en en traitant d'autres d'actualité comme les implants cérébraux. Il a eu d'autre part l'idée géniale de demander à de talentueux dessinateurs de BD de traduire en images ses scénarios. Cela permet de valoriser l'humour ou le fantastique de ces histoires.

Posté par Marie Girod lire la suite
S'abonner à RSS - Éditions Delcourt