Williams, Rachel

Humanissisme La beauté du corps humain révélée par la magie des filtres colorés

déc
11

L'enfant va partir à la découverte de l'incroyable corps humain en plaçant des filtres à rayons X sur les images du squelette, des muscles et des organes. Pour le corps, la tête, les yeux et les oreilles, la bouche, le cœur... « Avec le filtre rouge tu verras le squelette, dans la salle de radiologie avec le filtre vert tu observeras les muscles et dans la salle d'anatomie avec le filtre bleu tu découvriras les organes ».

Posté par Marie Girod lire la suite

Illuminature

oct
21

Vous êtes invités à un voyage au cœur de dix écosystèmes bien choisis car ils représentent chacun des particularités spécifiques comme la plaine du Sérengeti ou le récif d'Apo aux Philippines. Une fois votre destination choisie, partez à la découverte des animaux diurnes et nocturnes. Après un descriptif et une carte d'identité, observez les animaux sur une « plate forme d'observation » avec les filtres fournis : rouge pour les animaux diurnes, bleu pour les nocturnes et vert pour les différents habitats.

Posté par Marie Girod lire la suite

L'atlas aventurier des animaux

oct
05

Partez à l'aventure avec l'animal de votre choix dans un des six continents. Le jeune lecteur pourra le choisir dans un index illustré «avis de recherche». Avec une carte et un croquis sur les caractéristiques physiques, de grandes scènes reconstituent leur milieu .Une mine d'informations est donnée sur leur mode de vie. Ainsi, en Antarctique, la sterne arctique, cet oiseau du même poids qu'un citron, détient le record de la migration la plus longue : 35 000 km d'un pôle à l'autre !

Posté par Marie Girod lire la suite
S'abonner à RSS - Williams, Rachel